07/03/2008

Marche de Daussoulx ( commentaires et photos )

Marche Adeps à Daussoulx !


103_0473

Nous n'étions pas très chauds pour cette formule au départ ! Daussoulx et son échangeur nous promet une balade dans un carcan sonore de voitures saturant nos oreilles d'un bruit de fond  généralement lancinant et fort peu musical !

L'envie de faire plaisir à Jean-Marie, notre guide d'"Amitié & Randonnée", l'emporte sur toute autre considération ! Il semble ravit de notre présence, tout comme les autres organisateurs qui nous reconnaissent !

 

103_0492

De ci delà, on découvre des maisonnettes fort bien restaurées pour autant bien sûr que l'on s'attendrisse à la vue des nains de jardin et des fleurs en plastique plantées dans des brouettes bancales ! Moi, j'adore ...si si !

 

103_0495

 Les chemins de campagnes se faufilent agréablement entre les berges des ruisseaux tandis que des drèves pleines de charme (quoique plantées de peupliers), encadrent notre groupe, ma foi de très bonne humeur !

Le soleil fait son appartion !

 

103_0502

Ici, un calvaire semble posé sur une fourche maîtresse d'un arbre ! Là, deux arbres fusionnent dans un amour sans fin ...amants pour la vie, réunis par l'écorce, les branches, le coeur et ...le temps !

103_0529

 

Tout devient léger ...j'entends chanter le troglodyte mignon, l'accenteur mouchet, le pinson, les mésanges charbonnières et bleues ....

La fantaisie ne manque pas ! C'est cocasse, ne trouvez-vous pas ?

103_0543

 

103_0517

Même les noisettes s'accrochent ! Ici il faut tenir ...l'environnement, parfois un peu à l'état de ruine industrielle n'a pas encore atteint son harmonie paysag  ère et les ruisseaux ne sont que de pauvres égoûts à ciel ouvert envoyant leurs effluves jusqu'au seuil des maison ! 

Jean-Marie a beaucoup de mérite, dans ces conditions, d'organiser une marche agréable et nous, de persévérer dans notre recherche du beau et de l'insolite !

103_0504

Un noisetier nous offre ses fleurs femelles et mâles  (les femelles ce sont les petites fleurs parme au-dessus )( voir photo de Fernand lors d'un précédent commentaire )

A dimanche, j'espère pour une balade soft, comme celle d'aujourd'hui !( 10km700 quand même)

Jacques

 

 

 

17:00 Écrit par Les organisateurs dans Commentaires | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.